Témoignages

Logo du FC Oloron

Clémence Hiernard

Bénévole du FC Oloron

Voici un an déjà ! C'était le 10 janvier 2015, je découvrais Score n'co et je peux dire maintenant que nous l'avons adopté définitivement. Je ne suis plus salariée du club mais je suis restée une bénévole très active donc je continue à faire les directs de match sur Score n'co. L'outil a très bien évolué, il est simple et performant. Bravo !

Si maintenant cela permettait de recruter un peu plus de bénévoles autour du club, ce serait bien pour tous. Alors avis aux volontaires ! Qui hésiterait à se rendre disponible pour marquer les actions du match d'une équipe jeune qu'il suit ? Avec un outil comme Score n'co c'est ouvert à tous. Comment refuser de se rendre agréablement utile pour mettre en valeur les performances de toutes les équipes du club !

Voici les prochaines étapes pour le club : créer des widgets pour toutes les équipes sur le site du club, et inscrire le nom des joueurs par niveau pour simplifier l'affichage de leur nom dans les actions du live.

Logo du Territoire Charente HB

Patrice Ribaton

Pôle Communication du Territoire Charente Handball N2

J'ai découvert Score n'co par un de nos joueurs, Rémi Sanson qui surfe sur la toile. Il m'a dit : « Pourquoi passes-tu du temps à renseigner le site alors que Score n'co peut le faire ? ». C'était en janvier. Dès que j'ai testé un live, j'ai trouvé cela très simple d'utilisation. Ensuite, on a annoncé le live sur tous nos supports et notamment notre page Facebook.

Nous l'utilisons très bien sur les matchs à l'extérieur. Quand on joue ici, je suis pris aussi avec la radio locale qui commente nos rencontres. Le live sur Score n'co sera très complémentaire. Nous avons créé une académie des jeunes dirigeants pour leur montrer entre autre, toutes les formes de communication ! Score n'co va leur permettre de s'impliquer plus directement quand l’heure de la transmission sera venue et qu’ils seront demandeurs.

Nous jouons à cette heure sur 2 villes de 3000 habitants (Chasseneuil et La Rochefoucauld) et sommes ainsi le second plus petit club à notre niveau via notre démographie, mais avec un public assez incroyable en nombre. Il faut drainer toute la région pour faire vivre le club et cela fonctionne !

Les gens aiment notre communication et me le disent presque chaque jour. Voir la courbe du match par Score n'co permet réellement de se faire une opinion sur la rencontre. Je trouve que si on l'utilise bien cela donne une vision synthétique mais assez exhaustive aussi de la globalité de la rencontre.

Effectivement, j'en parle autour de moi car c'est un bon outil pour les clubs pour mobiliser leurs partenaires et supporters. La preuve : le nombre de fans qui augmente régulièrement et parfois de manière assez surprenante ! Quand nous jouons à l’extérieur, nous enregistrons sur Score n'co une fréquentation similaire à la capacité de notre salle où nous jouons quasiment à guichets fermés.